Campagne "Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur"

Université Côte d’Azur lance en septembre une campagne contre les violences sexistes et sexuelles. Étudiant·e·s comme personnels sont concernés. Par des messages simples et impactants, l’établissement souhaite sensibiliser, former et alerter sur le risque de violences sexistes et sexuelles.

Affiche campagne stop aux violences sexistes et sexuelles

Pour concrétiser cet engagement, la campagne impulsée par Véronique Van De Bor, chargée de mission Université Côte d’Azur sur l'égalité femmes-hommes, met en avant les actions de l’Université contre ces violences. Elle fait écho à la campagne lancée conjointement par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes en mars 2018 soutenue par les organisations étudiantes et les conférences d’établissements.

Son objectif est d’informer le public universitaire et de prévenir les violences sexistes et sexuelles au sein de l’établissement, de favoriser la prise de conscience et le changement des comportements mais aussi de mobiliser les acteurs et les actrices et d’accompagner les victimes.